💥 lingerie menstruelle certifiée cliniquement 💥

0

Votre panier est vide

neutralité carbone pour notre planète

à propos de notre étiquette carbone

notre marque pantys s'engage fièrement à réduire les déchets à usage unique et à compenser l'empreinte carbone émise à chaque étape du cycle de vie de nos produits ! notre étiquette carbone a été pensée pour vous garantir plus de transparence, vous permettre de quantifier l'impact de notre industrie et vous aider à faire de meilleurs choix en tant que consommateur <3


les émissions carbone c'est quoi ?

de nombreuses activités de notre vie quotidienne (cuisiner, prendre une douche chaude, se déplacer) émettent des gaz à effet de serre (GES). leur accumulation dans l'atmosphère forme une couche qui empêche la chaleur de s'échapper et participe au réchauffement de notre planète. les étiquettes de neutralité carbone nous aident à comprendre l'impact de nos choix de consommation, c'est un peu comme l'étiquette nutritionnelle de ta garde-robe.

Si on comparait ?

toutes les émissions carbone de nos activités quotidiennes (et achats), sont converties en équivalent kg CO2 appelé CO2.eq qui fait simplement référence à l'équivalence en dioxyde de carbone des émissions liées au méthane et au dioxyde d'azote.

voici quelques exemples de produits d'hygiène que nous pouvons comparer >>>

20,4kg de CO2

1 an de serviettes (195)


17,1kg de CO2

1 coupe menstruelle


1,9kg de CO2

1 culotte menstruelle



mesurer

pour compenser son impact une première étape de prise de conscience de soi est nécessaire : cela veut dire mesurer méticuleusement chaque étape du cycle de vie du produit. nous avons décomposé notre processus de production en 6 étapes pour nous aider à comprendre comment nous créons nos produits et comment nous pouvons nous améliorer: matériaux, production, transport, emballage, utilisation et élimination

réduire

être carbone neutre n'amoindrie pas la nécessité urgente d'optimiser notre consommation ! nous avons déjà fait de nombreux progrès : nous utilisons des matériaux recyclables pour tous nos emballages et des tissus biodégradables de haute technologie qui se décomposent 20 fois plus vite que la lingerie traditionnelle !


compenser

nous n'avons pas encore réussi à supprimer la totalité de nos émissions, mais nous sommes fiers  de progresser un peu plus chaque jour. nous réduisons activement le nombre de déchets sur l'ensemble de notre chaîne de production et nous compensons nos émissions à 100%. wahoooou !  nous investissons dans différents projets pour éliminer ou neutraliser le CO2eq dans l'atmosphère.

découvrez nos projets de compensation carbone !

biodiversité

pour protéger la biodiversité de la forêt amazonienne localisée à Paragominas, l'une des régions où les taux de déforestation est le plus élevé !

déchetteries

pour la réduction des émissions de gaz dans les décharges de Manaus, la plus grande ville de l'Amazonie, en supprimant le méthane et en introduisant l'utilisation d'énergies renouvelables.

énergies

l’énergie propre, c'est l’avenir! nous soutenons des projets de développement d'énergies renouvelables dans le  nord-est du Brésil  en investissant dans l'éolien qui produit de l'électricité sans utilisation de combustibles 💥

notre étiquette carbone a été co-créé en partenariat avec WayCarbon :)

Faire mieux ? envoyez-nous vos suggestions de développement durable à bonjour@pantys.com <3

cool. absorbing. obvious.

💥 clinically approved leak-proof underwear 💥

0

your bag is naked!

carbon neutral for our planet

about our carbon label

we're proud that pantys not only reduces waste of single-use products, but offsets our carbon footprint in every step of the product lifecycle! we believe everything we consume should have carbon labels to quantify the impact of industry and help us make better choices as consumers <3

what are carbon emissions?

maaany activities in our daily lives (cooking, taking a hot shower) emit carbon-based gases. they form a layer in the atmosphere which prevent heat from escaping into the atmosphere. products with carbon labels help us understand the impact of our consumer choices, like reading nutrition labels for your closet \o/

comparing footprints

all the carbon emissions of our daily activities (and purchases), are converted into kg equivalents of CO2 called CO2e which...basically... says that in addition to carbon dioxide, all emissions like methane and nitric oxide are included.

here we have some examples of other higiene products to compare >>>

20.4 kg CO2

1 year's worth of pads (195)


17.1 kg CO2

1 menstrual cup


1.9 kg CO2

1 pair of underwear


measure

we would love to start offsetting our impact right away, but the first step is a journey of self awareness: meticulously measure every step of the product lifecycle. we broke down all our processes into 6 stages to help us understand how we're doing and where we can improve: materials, production, transport, packaging, use and disposal

reduce

carbon neutral doesn't eliminate the need to constantly reduce consumption! we have already made many strides, like using all recyclable packaging and super high-tech biodegradable fabrics which decompose 20x faster than normal lingerie!

offset

it may not be possible to emit zero carbon, but we are proud to be actively reducing waste in our production process and compensating 100% of our emissions. wahoooo! learn more about the projects we are investing in that prevent or neutralizes CO2e in the atmosphere.

get to know our carbon offset projects!

trees

project to protect the biodiversity in the Amazon forest localized in Paragominas, one of the regions with the highest rates of deforestation!

land

reduction of gas emissions in landfills in Manaus, the home of the Amazon, by removing methane biogas and introducing use of renewable energy \o/

energy

clean energy is the future! we support wind energy in the northeast of Brazil which generates electricity without the use of combustables 💥

our carbon label was co-created in partnership with WayCarbon :)

want more? send us your sustainability suggestions at hello@pantys.com <3

no leaks. no waste. no brainer.